C'est donc officiel de chez officiel, Kinect Sports Rival, premier jeu Xbox One a vraiment tirer partie intégralement du nouveau capteur Kinect (même les expressions faciales compteront), arrive au mois d'avril. Plus exactement, il sera disponible le 8 avril aux Etats-Unis et le 11 avril chez nous, en Europe.

Pour rappel, ce nouveau jeu multi-sports est développé par Rare et proposera une reconnaissance de nos mouvements bien plus efficace que dans les deux premiers volets sur Xbox 360/Kinect première version.

En outre, il ajoutera des épreuves inédites comme le jet-ski, l'escalade ou le tir sur cibles, qui s'ajouteront au football, au tennis et au bowling. A noter d'ailleurs que tous les possesseurs de Xbox One ont un aperçu du jeu depuis le lancement de la console, sous forme d'une démo centrée autour du jet-ski.

Microsoft nous signale au passage une nouvelle-nouveauté-neuve dans la saga Kinect Sports, à savoir l'arrivée d'équipes à intégrer pour varier les challenges, et de "Capitaines" pour les représenter (vous les découvrez dans le visuel ci-dessus).